En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autres traceurs à des fins techniques, analytiques et marketing. Plus d'info

Achetez vos billets d'avion pas cher, au bon moment !

Trouver un vol

Questions fréquemment posées

Quand acheter mes billets d’avion ?

Nous exposons les différentes stratégies à adopter afin d’acheter vos billets au meilleur moment dans la rubrique suivante de notre site: https://www.algofly.fr/quand-acheter-son-billet-d-avion.php

Nous vous conseillons de rechercher dès à présent votre vol au travers de notre comparateur puis d’y créer une Alerte email « Quand Acheter » !

Comment faites-vous pour connaître le bon moment pour acheter ?

Algofly analyse les évolutions de prix de vos billets en temps réel et les couple avec ses historiques de prix stockés dans sa base de données (+ de 100 millions de prix accumulés à date).

A l’aide de ces deux données, l’algorithme propriétaire d’Algofly calcule le moment optimum pour acheter vos billets.

Dès qu’Algofly aura trouvé le bon vol et qu’il aura estimé qu’il est au plus bas statistiquement, il vous préviendra en vous envoyant un email d’alerte avec les informations nécessaires pour acheter vos billets !

En créant une alerte qui va vérifier les tarifs tous les jours ou plus, ne risque-t-on pas d’entretenir une demande « artificielle » sur la destination à la date recherchée ?

La réponse est non ! Les ajustements de prix se font sur la base du remplissage des avions.

Des essais ont été réalisés chez plusieurs voyagistes (par des associations de consommateurs), plusieurs recherches avec une IP différente ne changent pas le prix d’un billet d’avion.

La récupération des prix des billets d’avion chez les différents voyagistes par le système d’alerte d’Algofly est réalisée directement dans la base de données du voyagiste… et donc affranchie d’un éventuel ajustement lié à l’IP tracking.

Il est vrai que certains voyagistes pratiquent l’IP tracking qui fait que le prix augmente si vous faîtes plusieurs fois la même recherche (le même jour ou le jour suivant) à partir du même ordinateur. Ceci est vrai uniquement si vous faîtes la recherche directement sur leur site.

Cette pratique est en cours de règlementation en Europe et devrait être interdite assez rapidement.

Que faire si je n'ai pas reçu la confirmation de ma réservation?

Si vous avez été redirigé vers une compagnie aérienne ou une agence de voyage et que vous y avez effectué une réservation, vous êtes censés recevoir un email de confirmation comportant les détails de votre réservation.

Si vous n'avez pas reçu cet email de confirmation, nous vous conseillons dans un 1er temps de vérifier dans votre poubelle, vos spams ou le répertoire "tous les emails'", car ces emails peuvent parfois y être redirigés par votre prestataire de messagerie.

Si vous ne trouvez toujours pas cette confirmation de réservation, nous vous conseillons vivement de contacter la compagnie aérienne ou l'agence de voyage auprès de laquelle vous avez réservé. Elles-seules seront en mesure de vous répondre car ce sont elles qui connaissent les détails de votre réservation.

Algofly n’agit qu’en qualité de mise en relation et ne détient aucune information sur vos réservations.

Si vous ne connaissez pas le nom de la compagnie ou de l'agence auprès de qui vous avez réservé, nous vous conseillons de consulter votre relevé bancaire.

Qui dois-je contacter si j'ai une question au sujet de ma réservation?

Algofly n’agit qu’en qualité de mise en relation et ne détient aucune information sur le détail de vos réservations et paiement.

Pour toute question relative à votre réservation (paiement, franchise de bagages, informations sur les passagers etc), veuillez contacter la compagnie aérienne ou l'agence de voyage auprès de laquelle vous avez réservé votre vol. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur leur site web ou dans l’email de confirmation qu’ils vous ont envoyé suite à une réservation.

Pour toute autre question concernant Algofly vous pouvez nous écrire à contact@algofly.fr

Que faire si je ne suis pas sûr que ma réservation a bien été traitée?

Si vous avez été redirigé vers une compagnie aérienne ou une agence de voyage et que vous y avez effectué une réservation, vous êtes censés recevoir un email de confirmation comportant les détails de votre réservation.

Si vous n'avez pas reçu cet email de confirmation, nous vous conseillons dans un 1er temps de vérifier dans votre poubelle, vos spams ou le répertoire "tous les emails'", car ces emails peuvent parfois y être redirigés par votre prestataire de messagerie.

Si vous ne trouvez toujours pas cette confirmation de réservation, nous vous conseillons vivement de contacter la compagnie aérienne ou l'agence de voyage auprès de laquelle vous avez réservé. Elles seules seront en mesure de vous répondre car ce sont elles qui connaissent les détails de votre réservation.

Algofly n’agit qu’en qualité de mise en relation et ne détient aucune information sur vos réservations.

Si vous ne connaissez pas le nom de la compagnie ou de l'agence auprès de qui vous avez réservé, nous vous conseillons de consulter votre relevé bancaire. Si sur celui-ci rien n’apparait il est probable que votre réservation n’ait pas été prise en compte et que vous deviez en refaire une autre.

Comment effectuer le paiement de mes billets d'avion?

Différents modes de paiement sont acceptés selon la compagnie aérienne ou l’agence de voyage que vous sollicitez. Ceux-ci sont normalement affichés explicitement sur chacun des sites, cependant si vous ne parveniez pas à les trouver nous vous conseillons de contacter directement la compagnie aérienne ou l’agence de voyage concernée.

Nous vous rappelons qu’Algofly n’agit qu’en qualité de mise en relation et ne gère ni les réservations ni les paiements.

Comment effectuer une recherche multi-destinations?

Aujourd’hui vous ne pouvez pas faire ce type de recherche sur Algofly.

Cette fonctionnalité est en cours de développement, nous espérons pouvoir vous la proposer très prochainement.

Nous améliorons constamment notre site et les services qui y sont proposés, consultez régulièrement notre site !

Comment trouver les meilleurs prix?

Algofly met à votre disposition des outils afin que vous puissiez trouver les meilleurs prix.

Nous vous conseillons d’utiliser notre puissant comparateur de prix pour trouver vos billets puis de créer une Alerte « Quand acheter » afin de recevoir un email lorsque votre vol aura été trouvé au meilleur prix. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution des prix et acheter au bon moment, lorsque votre vol sera au plus bas !

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la recherche des meilleurs prix, RDV sur notre espace blog, articles conseils / trucs&astuces ! https://www.algofly.fr/blog/

Pourquoi n’ai-je pas de résultat lorsque je clique sur « connaître le bon prix » ?

Parfois et exceptionnellement, nous n’avons pas assez de données sur un trajet afin d’afficher des statistiques fiables.

Cela peut arriver sur des destinations peu fréquentées, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour qu’elles obtiennent des résultats prochainement.

Même si vous n’obtenez pas de résultat vous pouvez toujours comparer les prix et créer des Alertes email « Quand Acheter ».