Un vol Moldavie pas cher avec Algofly illustré par un paysage de plaine d'herbe verte ou pâture un âne.

Vol Moldavie : réservez au meilleur prix

VOYAGE EN AVION : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Admirez les façades blanches et toits bleus de la cathédrale de Chisinau avec un billet d'avion pour la Moldavie.

Au départ de la France, un vol pour la Moldavie inclut le plus souvent une escale en Pologne, dans les pays baltes ou en Autriche avant d’atterrir à l’aéroport international de Chisinau. Le prix du billet d’avion va de 200 à 600 € suivant la compagnie aérienne (Lufthansa, AeroflotTurkish Airlines, Air France, Tarom, LOT Polish Airlines, Ukraine Intl Airlines pour les plus courantes). En moyenne, le trajet dure 5 heures et 8 heures pour un vol avec escale. À votre arrivée, vous pouvez trouver des comptoirs réservés aux compagnies de taxi dans le hall de l’aéroport pour assurer votre trajet jusqu’à l’hôtel. Autrement, l’aéroport dispose d’un service d’autobus pour conduire les passagers vers le centre-ville, à 15 km. Le tarif pour ce trajet est de 70 MDL (leu moldave), soit 15 € environ.

Meilleur moment pour partir en Moldavie

Le pays possède un climat de type continental marqué par l’influence de la mer noire. Durant l’été, la température moyenne peut atteindre 26°C, notamment en juillet et août. Les brefs moments d’averses de la journée servent à rafraîchir la nuit durant cette période. Alors, si vous désirez profiter d’un climat agréable, le bon plan serait de programmer votre séjour entre mai et septembre. Dans les villes de Tiraspol, Cahul, Briceni ou encore Chisinau, le climat est favorable au tourisme au moins 6 mois par an.

à la découverte de la Moldavie

Histoire du pays

La Moldavie est un pays de l’Europe de l’Est situé entre l’Ukraine et la Roumanie. Il s’agit d’une partie de l’ancienne principauté de la Moldavie, ayant proclamé son indépendance en 1991. Le reste de cet état européen historique est départagé entre la Roumanie et l’Ukraine. La République de Moldavie est réputée pour sa riche tradition œnologique. Les vignobles et caves de Cricova, Purcari et Ciumai en sont les dignes représentantes. Cette destination touristique est également célèbre pour ses monastères, notamment ceux de Căpriana, de Hancu et de Ţîpova.

Les villes à découvrir

Chisinau, la capitale moldave, tient son surnom de « ville blanche baignée d’une mer verte » de ses façades blanches entourées d’une végétation luxuriante. Vous aurez le choix entre une promenade au jardin Étienne le Grand ou un tour au marché de Chisinau. Pour une visite culturelle, rendez-vous au musée Alexandre Pushkin ou au musée national d’histoire. Les amateurs de bons vins rejoindront la Crame Cricova, à 10 km de la capitale. Située sur les rives du fleuve Dniestr, Tiraspol possède comme attrait principal la cathédrale orthodoxe de la Nativité-du-Christ. Une promenade à cheval à travers des champs longeant un fleuve vous plongera dans un monde féerique !