S'envoler pour Montréal : le guide pratique
VOYAGE EN AVION : CE QU’IL FAUT SAVOIR
Les français ont une affinité particulière avec Montréal, la deuxième ville francophone du monde. Les vols internationaux depuis la France ne faiblisse pas et de nombreuses compagnies les proposent en vol direct dont les deux nationales des deux pays respectifs : Air Canada et Air France. Trouver un vol direct Montréal depuis Paris est relativement aisé, mais pour les villes du reste de la France, il faut passer par une escale à Paris CDG dans la plupart des cas. Sinon, les villes transitaires récurrentes sont Amsterdam et Francfort. En moyenne, vous rendre à Montréal vous coûtera entre 400 et 800 € selon les compagnies et les saisons. En comparant les prix on peut facilement réserver des offres de billets d’avion avec Air Transat ou WestJet. Le vol dure en moyenne 7 h 45 et le décalage horaire est de 6 heures, d’où l’importance de bien se reposer avant son voyage pour ne pas arriver trop fatigué.
Pour vous rendre à Montréal, vous aurez besoin d’un passeport individuel en cours de validité et ce pour toute la famille même les enfants. Vous ne pourrez donc les avoir sur vos passeports, faites bien attention à cela. Depuis le 15 mars 2016, si vous ne possédez pas de visa, vous devez obligatoirement remplir une nouvelle autorisation de voyage en ligne : l’AVE.
Vous atterrirez à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, situé dans la ville de Dorval de l’agglomération de Montréal. Celui-ci est plutôt éloigné du centre-ville, le meilleur moyen pour s’y rendre reste le bus qui met entre 45 et 60 minutes et vous coûtera 10 dollars canadiens.
Meilleur moment pour partir à Montréal
Vous le savez sans doute, Montréal à un climat continental caractérisé par de gros écarts de températures entre les saisons. Les hivers sont d’une rudesse sans égal et les étés sont chauds. Pour ceux voulant découvrir l’hiver à Montréal et voir une autre facette de la ville recouverte de neige, partez entre décembre et février – couvrez-vous bien, au programme du patinage sur glace et du ski de fond ! Pour les frileux, optez pour la période juin-septembre. Pour les amateurs de musiques électroniques, le Piknic Electronik se tient tous les dimanches de l’été, ambiance garantie. Attention si vous prenez un vol au même moment que le festival international de Jazz, vous risqueriez de voir une répercussion sur le tarif de vos billets.
à la découverte de Montréal
A propos de la ville
Située dans le sud de la province du Québec, vous séjournerez dans la deuxième plus grande ville du Canada. Montréal est cosmopolite, connue pour sa richesse culturelle, ses quartiers atypiques et pour ses artistes, dont Céline Dion. Il s'agit de l'agglomération canadienne où l'on trouve le plus de résidents bilingues et trilingues. Environ 90 % de la population parle français, mais avec bien sûr le fameux accent québécois que les touristes apprécient tant.
Les incontournables à faire/à voir
Le Vieux-Montréal est la place touristique à visiter en premier lors de vos escapades dans la ville. Une balade dans ce quartier haut en couleur vous transportera aux premiers instants de la Nouvelle France. Le musée Pointe-à-Callière raconte notamment l’histoire de la colonisation.
Les meilleures offres de vol à destination de Montréal
Meilleurs prix selon la ville de départ issus des résultats de recherche pour des vols à destination de Montréal au cours des 30 derniers jours sur algofly.fr
Tarifs non garantis car susceptibles d'évolution.
Quand acheter un billet d'avion Pas cher pour Montréal ?

Evolution des tarifs issue des historiques de prix relevés pour des vols Aller Retour Paris - Montréal