5 expériences insolites à vivre à Édimbourg

Ville chargée d’histoire, Édimbourg offre d’étonnants sites à découvrir et des activités sortant de l’ordinaire. Goûter au whisky du pays, visiter les sous-terrains hantés de la ville ou encore enquêter sur l’existence de Nessie, des sensations sans pareilles vous attendent dans la capitale de l’Ecosse ! Voici 5 visites insolites à réaliser durant votre prochain voyage à Édimbourg.

Percez tous les mystères d'Edimbourg pendant votre voyage !

n°1) Déguster le whisky ecossais

Réputé dans le Monde comme l’un des meilleurs spiritueux, le whisky témoigne du savoir-faire inégalable des écossais. Ancré dans la tradition vieille de plusieurs siècles, l’art de fabriquer le whisky se perpétue de père en fils. Vous pourrez évidemment goûter à cette spécialité locale dans toute l’écosse. A Édimbourg, visitez The Scotch Whiskey Experience au cœur du Royal Mile. En une heure, vous vous initierez aux méthodes de fabrication de ce fameux breuvage. Vous pourrez alors découvrir les arômes utilisés et pourquoi pas fabriquer votre propre whisky !

Dégustez le whisky écossais à Edimbourg !

n°2) Se faire peur au Real Mary King’s Close

Édimbourg comprend un dédale renfermant des secrets du moins tragiques. Si vous êtes courageux, enfoncez-vous dans les entrailles de la ville sous le Royal Mile pour découvrir un sous-sol chargé d’histoires, le Real Mary King’s Close. Au 17e siècle, la peste a fait des ravages dans le pays. Pour stopper l’épidémie, les malades ont été mis en quarantaine dans le sous-sol, d’où la création de ce labyrinthe. Bon nombre d’entre eux y ont perdu la vie. Aujourd’hui encore, les visiteurs déclarent que les esprits de ces personnes hantent les lieux, d’autres affirment même avoir vu des fantômes. Préparez-vous à vivre une expérience paranormale ! 😉

Les sous-terrains du Royal Mile renferment des secrets palpitants.

n°3) Partir sur les traces des écrivains

En plus d’être une cité historique, Édimbourg se révèle être une excellente ville littéraire. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle compte des édifices rendant hommage aux plus célèbres écrivains. Amoureux de littérature, n’hésitez pas à observer les vieux manuscrits de Sir Walter Scott ou de Robert Burne au Writer’s Museum. Ensuite, rendez-vous à la Bibliothèque nationale de l’Ecosse pour découvrir les plus célèbres poèmes de Lord Byron. Enfin, n’oubliez pas de passer dans les établissements où les écrivains ont eu l’habitude de se rendre pour prendre un café, s’inspirer et discuter.

Observez les archives des écrivains anglais les plus célèbres !

n°4) Découvrir la vérité sur Nessie du Loch Ness

Si les histoires de fantômes et de mystères vous passionnent, faites votre propre enquête sur l’existence de Nessie, le montre marin du Loch Ness sans quitter Édimbourg. Selon la légende, cette créature habiterait dans le Loch Ness depuis des années. Après des photographies qui se sont avérées truquées, la légende reste aujourd’hui intacte. En consultant les résultats des travaux d’Adrian Shine, expert du Loch Ness et en vous basant sur les présentations en 3D expliquant les probabilités de l’existence de Nessie, faites-vous votre propre opinion sur l’affaire ! C’est sûr que vous allez vous amuser !

Le Loch Ness, un lac plein de mystères en Ecosse.

n°5) Faire une randonnée jusqu’à Arthur’s seat

Si vous préférez les activités en plein air, faites une randonnée jusqu’à Arthur’s seat. Cette colline culminant à plus de 250 mètres est également animée par une mystérieuse légende. Ce volcan inactif prend parfois la forme d’un lion. En 1836, on a découvert 17 petits cercueils non loin du sommet de la colline. Jusqu’à aujourd’hui, nul ne sait d’où ils viennent. Pour escalader la colline, prenez le versant Est. En prime, vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur le Holyrood Park et sur Édimbourg.

Arthur's seat ou le siège d'Arthur avec vue sur Edimbourg.

Bonus : S’initier au golf

Selon la légende, le golf serait apparu en Ecosse vers le 16e siècle. Il parait même que Marie Stuart, la Reine d’Ecosse a été sévèrement critiquée par la foule en jouant au Golf Seton House alors que son mari venait d’être assassiné. Pour vous initier à ce sport désormais mixte, il existe plusieurs établissements à Édimbourg.  Duddingston Golf Club, Craigmillar Park ou encore Murrayfield Golf Course comptent parmi les plus prestigieux. Une expérience enrichissante à ne pas rater à l’occasion de votre futur voyage à Édimbourg !

N'hésitez pas à swinger, entrainez-vous au Golf à Edimbourg !

Ces activités sortent un peu de l’ordinaire et s’adressent principalement aux touristes connaissant déjà quelque peu la ville d’Édimbourg. Si c’est votre première fois dans la capitale de l’Ecosse nous vous conseillons de consulter notre article sur que faire le temps d’un weekend à Édimbourg.
Bon séjour !

Vol pas cher avec AlgoFly