Vivez l’ambiance du Carnaval de Venise !

Venise, ses gondoles, ses canaux et ses petites îles font fondre le cœur des romantiques. Mais l’autre visage de Venise, c’est le carnaval. Costumes, masques, bal et défilés, Venise sait faire la fête et vous invite à assister à son événement de l’année. Si vous êtes tenté par plusieurs jours de fête, voici comment organiser votre séjour Carnaval à Venise.

Deux personnes en costumes et masques blancs à Venise.

Organiser son séjour à Venise

Les festivités du Carnaval durent plusieurs jours et ont lieu au mois de février. Les dates changent tous les ans, mais en général, la fête s’étale sur 10 jours consécutifs. Pour ne rien rater de l’ambiance, il est donc primordial de prévoir 10 à 15 jours de séjour à Venise. De cette façon, vous aurez de la marge pour visiter les sites emblématiques de la cité des Doges. Premièrement, il faudrait réserver votre billet d’avion pour Venise. Vu l’affluence des touristes pendant cette période, nous vous recommandons d’acheter votre vol pour Venise le plus tôt possible, c’est-à-dire, 60 à 90 jours avant le départ prévu. Vous obtiendrez alors le meilleur prix pour vos billets. Toutefois, il est aussi possible que les compagnies aériennes octroient des réductions sur la destination quelques jours avant le début du Carnaval. C’est à vous de voir, c’est forcément plus risqué.

Canaux et gondoles à Venise.

Pour l’hébergement, il vaut mieux réserver l’hôtel longtemps avant le jour de départ pour être sûr d’avoir un toit. Pour se faire, vous pouvez, soit comparer les hôtels soit opter pour un hébergement chez l’habitant en utilisant divers sites comme Airbnb par exemple. Concernant le transport, opter pour le vaporetto ou le bus qui se révèle moins cher.

Les incontournables pendant le Carnaval de Venise

Le carnaval est marqué par plusieurs événements majeurs à ne pas manquer.

  • Le concours du plus beau costume où vous admirerez un grand nombre de costumes traitant diverses thématiques. Alliant imagination, créativité et savoir-faire, les costumes constituent un véritable spectacle pour les yeux.
  • Le Cortège de la Fête des Maries vise à voter pour la Marie. Les plus jolies filles défilent au milieu de la foule pour être élue Marie et avoir ainsi le privilège de réaliser le vol de l’ange l’année suivante.
  • Le vol de l’Ange : La Marie survole le Campanile de Saint-Marc dans un costume exceptionnel à midi tapant. Cette tradition a déjà débuté au 16e siècle.
  • Le vol de l’Âne et le vol du Lion : Le campanile de Saint-Marc, se transforme en une véritable salle de spectacle en plein air lors de ces événements.
  • La remise des prix : La cérémonie de remise des prix couronne le carnaval de Venise en beauté. C’est à ce moment que la Marie de l’année reçoit son titre officiellement.

Vénitien arborant un costume traditionnel violet avec masque.

Où trouver son costume ?

Si vous souhaitez vous mettre réellement dans le bain du festival, il vous faut un costume digne de ce nom. La ville est en pleine effervescence à partir du début de l’année en vue de préparer ce grand événement. Les costumiers proposent des tenues traditionnelles ou à thème selon les souhaits des clients.

Masque verte décoré avec des roses.

Vous avez plusieurs choix pour dénicher un costume :

  • Réserver un séjour tout compris avec rendez-vous chez le costumier et une invitation aux bals masqués.
  • Trouver vous-même votre costume en arpentant les magasins et costumiers de la ville.
  • Réserver votre costume à l’avance sur internet.

Le Carnaval fait partie des meilleures attractions majeures de Venise. Pourquoi ne pas y assister pour votre lune de miel à Venise ?

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments