Miami, ville d’art : Que voir à Wynwood ?

Ville d’art, Miami possède tout un quartier dédié à l’art urbain baptisé Wynwood. Ce musée en plein air fait honneur au street art. Prévoyez quelques heures pour découvrir toutes les œuvres du street Art de Miami. Prenez votre billet d’avion pour Miami et suivez le guide à la découverte de Wynwood Walls.

Skater devant un graffiti coloré.

Découvrir Wynwood Walls lors d’une promenade à pied

S’étalant sur plusieurs kilomètres, le Wynwood Walls est une ancienne zone industrielle métamorphosée en musée d’art de rue. Cet espace comprend en effet des galeries d’art, des ateliers d’artistes de renommés dans le domaine, mais également des espaces dédiés aux expositions. Promenez-vous à pied le long des murs graphés qui ont donné le nom de Wynwood Walls et découvrez le street art dans toute sa splendeur.

Artistes connus, débutants ou amateurs d’art, tous trouvent leur place à Wynwood Walls. Graffitis, BD, paysages ou personnages réels, vous y trouverez les œuvres de Kenny Scharf, Lady Pink, Maya Hayuk, Retna ou encore Peter Tonney. Chaque dessin caractérise son auteur et l’ensemble forme un paysage visuel étonnant.

C’est un excellent spot photo, d’ailleurs de plus en plus de photographes ont choisi cet endroit pour leur shooting. Pour tout voir, prévoyez environ deux heures. Pour mieux s’imprégner de l’histoire de l’art de rue, réservez une randonnée guidée par des auteurs de graffitis et des artistes locaux, ce sera plus agréable et instructif.

Homme entrain de dessiner sur un mur.

S’attabler au Wynwood Kitchen & Bar

Après cette promenade hautement artistique, faites une pause déjeuner au Wynwood Kitchen & Bar. Ici, la décoration marie à la perfection art urbain et cadre raffiné.  Du sol au plafond, le street art est présent partout. Le plafond se pare de dessins signés par le célèbre artiste de rue Shepard Fairey. Dans la salle à manger, vous retrouverez les toiles panoramiques lumineuses de Awe Christian ainsi qu’une peinture signée Santiago Rubino.

Au menu, une cuisine internationale et latine savoureuse avec des plats diversifiés concoctés par le chef Miguel Aguilar. Vous pouvez y boire un coup en essayant les cocktails faits-maison ou bien prendre un bon déjeuner. S’il fait beau, réservez une table extérieure.

Chaise devant un mur de graffitis.

Vivre l’événement Art Basel

Le quartier de Wynwood est truffé de galeries et ateliers d’art qui peuvent être visités gratuitement. À partir de la fin novembre jusqu’à la première semaine de décembre, Wynwood Walls accueille un des événements majeurs du monde de l’art de rue : L’Art Basel. Il s’étale sur une semaine et traite un thème spécifique. En 2016, les dessins évoquaient le thème du courage et de l’espoir. Nombreux ont été les artistes ayant répondu à l’appel comme Okuda.

C’est l’occasion pour les artistes de peindre de nouveaux dessins et de mettre à jour les illustrations existantes. Pour les visiteurs, c’est le meilleur moment se mettre dans l’ambiance de l’art de rue, rencontrer les auteurs et demander des autographes. Cette activité étant gratuite, elle participera ainsi à la découverte de miami à petit prix.

Dessins graffitis multicolores.

Vol pas cher avec AlgoFly