Bangkok : Top 5 des plus beaux parcs à visiter

En plus de son statut de haut-lieu religieux et culturel, Bangkok se veut être une ville verte. La capitale thaïlandaise compte en effet plusieurs parcs, jardins et espaces verts où il fait bon se promener, se reposer ou contempler la nature. On dénombre une bonne dizaine de parcs et jardins à Bangkok, mais certains se distinguent des autres. Prenez votre billet d’avion pour Bangkok et observez un repos mérité dans l’un de ses espaces verts.

Bâtiment en forme de pergola dans un jardin à Bangkok.

Lumphini Park

Lumphini Park imite le Central Park de New York. Situé non loin de la ville, c’est un véritable havre de verdure au cœur d’une zone urbaine. Son lac artificiel lui offre un décor naturel calme et reposant. Plusieurs activités nautiques sont proposées. Louez des pédalos pour pratiquer votre dose de sport pour la journée sur l’eau ou bien préférez la barque pour une promenade tranquille. Ici, tous les Bangkokiens s’adonnent à leurs activités favorites. Les enfants disposent d’une aire de jeux spacieuse, les parents suivent des cours de Taï Chi pendant que les sportifs effectuent leur entrainement quotidien. En cas de petite faim, plusieurs stands proposent de quoi manger sur le pouce.

Lac artificiel bordé d'arbres et quelques promeneurs.

Rama IV Royal Park

Après avoir visité les monuments religieux de Bangkok, rendez-vous au Rama IV Royal Park pour admirer des milliers de plantes variées et colorées soigneusement arrangées pour faire plaisir aux yeux. Installé dans un espace de 100 hectares, ce jardin compte une centaine d’espèces dont l’odeur enivrante embaume tout l’espace. Si vous y passez pendant l’été, vous serez surpris par les jeux de couleurs offert par les fleurs.

Jolies fleurs orange et jaune dans un parc.

Queen Sirikit Park

Le Queen Sirikit Park rivalise de beauté avec les plus beaux jardins européens. Minutieusement étudié, ce parc abrite également un jardin botanique. À pied ou à vélo, une promenade dans ce parc vous permettra de voir une multitude de variétés de plantes, d’arbres, mais également de papillons et autres insectes. Cet espace vert a été conçu pour marquer le 60ème anniversaire de la Reine le 12 août 1992.

Pont traversant un cours d'eau dans un espace vert.

Seri Thaï Park

Jadis, le lieu qui accueille aujourd’hui Seri Thaï Park était envahi par les marécages. Il a été métamorphosé en un bassin de rétention d’eau et par la même occasion devenu un grand parc de 56 hectares. En tout, l’espace comprend neuf parcs forestiers où pousse une grande variété d’arbres fruitiers, ainsi que des fleurs vivaces sans oublier les différentes plantes locales. Après avoir flâné dans le parc, continuez votre visite dans la librairie et dans le musée où vous pourrez consulter un grand nombre de documents sur l’histoire de la Thaïlande.

Allée bordé de plusieurs arbres en automne.

Romaneenart Park

Le Romaneenart Park se trouve sur l’emplacement d’une ancienne prison. D’ailleurs, vous pourrez encore y observer les ruines des anciennes tours de la prison. Décoré avec de nombreuses fontaines, le parc abrite un espace sportif où vous pourrez faire des parties de basket-ball ou une séance d’haltérophilie. Les enfants s’amuseront dans l’aire de jeux.

Jolie fleur de couleur violette et une sauterelle.

Ce ne sont pas les seuls parcs ouverts au public à Bangkok. Si vous disposez de plus de temps, rendez-vous au Sanam Luang Park où vous pourrez apprécier la vue sur le quartier historique de Bangkok ou bien au Suan Saranrom Park abritant plusieurs œuvres de l’Antiquité.

Petit conseil :

Pour éviter les incidents, il convient de bien se tenir dans les parcs et jardins de Bangkok. Ainsi, il est interdit de fumer dans l’enceinte des parc. De même, les amoureux doivent rester discrets. A noter que certains parcs sont interdits aux animaux.

Vol pas cher avec AlgoFly