Découvrez le Top 5 des plus belles places de Rome à visiter

Magique et séduisante, la capitale italienne compte de nombreuses places historiques qui méritent votre attention lors de votre voyage à Rome. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles places de Rome où vous pourrez flâner et faire des rencontres. Raison de plus pour rechercher votre billet d’avion pour Rome dès maintenant !

Place pavée piétonne animée à Rome.

Piazza Navona

Piazza Navona est de loin la place la plus célèbre de la ville éternelle. Située sur l’ancien emplacement du stade de Domitien et non loin des sites emblématiques de la ville comme le Panthéon ou le Colisée,  elle jouit d’une situation privilégiée. C’est en effet en ce lieu qu’ont été organisées de nombreuse compétitions sportives, dont l’athlétisme. Ornée de fontaines majestueuses, œuvres de Bernin, dont la fontaine des 4 fleuves, cette place est devenue un lieu de rendez-vous incontournable pour les artistes de rues. Vous y rencontrerez des peintres, portraitistes, danseurs, etc. La place est particulièrement animée pendant les fêtes de fin d’année.

Fontaine Piazza Navona à Rome.

Piazza del Popolo

Tous les chemins mènent à la Piazza del Popolo. En effet, cette place se trouve à l’extrémité de 3 grandes avenues. Pendant la journée, humez l’atmosphère si conviviale de cette place et admirez son obélisque qui trônait dans le cirque Maximus pendant l’antiquité. En soirée, vous découvrirez une autre facette de la piazza del Popolo. Sa fontaine centrale s’illumine offrant un effet des plus attirants. N’hésitez pas à dîner dans l’un des restaurants romains à côté de la place. Profitez aussi de votre visite pour voir le parc.

Piazza del Popolo et son obélisque au milieu.

Piazza di Spagna

La Place de l’Espagne allie beauté et histoire.  Les photographes amateurs y trouveront de la matière pour créer des œuvres originales en prenant des clichés mémorables. Sur tous les angles, la place de l’Espagne demeure élégante et majestueuse. Elle se trouve non loin d’une rue commerçante jonchée de boutiques de luxe, où vous pourrez apprécier une séance de lèche-vitrine. Les plus grandes marques italiennes y sont installées.

Piazza Spagna à Rome.

Campo del Fiori

Le champ des fleurs ou Campo del Fiori se trouve près de la Piazza Navona. En son centre trône la statue de Giordano Bruno qui fut brûlé vif en 1600. Tous les jours, un marché animé de fruits et légumes investit les lieux. C’est un bon plan pour se procurer des produits frais. La place se trouve à côté du Palais Farnèse, une bâtisse décorée par plusieurs artistes, dont Michel-Ange, le Palais Spada ou encore le Picolla Farnesina où sont exposées les œuvres sculpturales de Giovanni Barracco.

Campo fiori avec le marché de fruits et légumes à Rome.

Les Thermes de Carcalla

Les ruines des Thermes de Carcalla constituent également un must-see en termes de place à Rome. Impressionnantes, les ruines donnent une idée de la grandeur des lieux au temps de règne de l’empereur Caracalla. En effet, ce lieu était le plus important complexe de Thermes au monde. Actives pendant plus de 3 siècles, les thermes affichaient une capacité de 1600 personnes. Les romains venaient ici pour prendre un bain, mais surtout pour se rencontrer, discuter et socialiser. Bien plus qu’un simple lieu de toilette, c’était un complexe impressionnant de loisirs incluant des gymnases, galeries d’art et jardins. Malheureusement le site a été détruit par un tremblement de terre et fut abandonné.

Les ruines des thermes de Carcalla à Rome.

Vol pas cher avec AlgoFly