San Francisco en 1 seul jour ? C’est possible !

Lors d’un road trip, la ville de San Francisco fait souvent partie des petites escales que l’on décide de s’octroyer. La troisième destination touristique des français continue à plaire et ne cesse d’accueillir de plus en plus de monde, notamment grâce à des billets d’avion moins cher. En revanche lorsqu’on y vient faire une escale d’un jour comment faire pour visiter San Fransico ? Eh bien figurez que SF en un seul et unique jour c’est bel et bien possible ! Approuvé et testé par nos soins ! Attention préparez vos baskets..

Etape 1 : Lombard Street

Vue sur Lombard Street à San Francisco.

Pas le temps pour la grasse matinée. Direction Lombard Street, cette rue connue pour être la rue la plus tortueuse du monde accueille des milliers de visiteurs chaque année. Ces 8 virages sont des emblèmes de SF. Plus vous arriverez tôt, plus vous aurez la chance de pouvoir faire une photo instagrammable depuis le bas de la rue mais également d’admirer la vue sur la baie de San Francisco. Mais surtout vous éviterez au maximum les touristes … 😉

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bus 30, utiliser la voiture. Ou bien le Cable car qui vous déposera en haut et qui est également un incontournable à San Francisco. Vous devez le prendre au moins une fois !

Etape 2 : ChinaTown

Vue sur Chinatown à San Francisco.

Tout proche de Lombard Street, vous devrez marcher environ 30 minutes pour rejoindre le quartier. Vous pourrez faire une pause sur Powell Street ; l’une des rues les plus animées de la ville. Vous pourrez même si vous le souhaitez y arriver grâce à son cable car très fréquenté.

Seulement un peu moins de 10 minutes à pied séparent Powell Street et Chinatown. En plein centre-ville, difficile de louper ce quartier. Effectivement, selon certains il s’agirait du plus grand Chinatown du monde. La porte pour entrer dans Chinatown depuis Union Square est impressionnante et vaut le coup d’être vue. 

Etape 3 : Union Square

Vue sur Union Square à San Francisco.

Union Square est le quartier le plus commerçant de la ville. Composés de rue piétonnes, de boutiques, de grands magasins vous pourrez faire une petite pause café ou du shopping ici. C’est l’un des endroits incontournables de la ville, l’attraction touristique de la côte Ouest. Vous pourrez également en profiter pour y manger si vous le désirez.

Etape 4 : Golden Gate Bridge

Vue sur le Golden Gate Bridge à San Francisco.

Vous pouvez commencer votre début d’après midi par une balade en bateau pour apercevoir de plus près le fameux Golden Gate Bridge. D’Union Square vous pourrez redescendre tranquillement vers le port en passant même pas le quartier financier. Longez le long du port et vous trouverez des tas de bateaux proposant une balade Golden Gate Bridge / Alcatraz. D’ailleurs, si cela vous tient réellement à cœur vous pouvez profiter de votre après midi pour visiter la prison d’Alcatraz dans son ensemble (attention, les billets sont à réserver à l’avance).

Etape 5 : Fisherman’s Wharf/Pier 39

Vue sur Pier 39 à San Francisco.

Et si vous faisiez une petite pause goûter au Pier numéro 39 dans le quartier Fisherman’s Wharf. Surprise, vous ne serez pas seul, vous pourrez admirer toutes les otaries présentent !  Un super moment détente en perspective ! N’hésitez pas à y emmener vos enfants.

Promenez-vous le long du port, vous pourrez y trouver différents artistes et spectacles en tout genre. De quoi finir la journée en beauté ! Si vous êtes un peu curieux, vous apercevrez un énorme bateau datant de la seconde guerre mondiale Jeremiah O’Brien qui se visite. Juste à côté vous pourrez aller visiter le musée Mécanique (jeux d’arcades, machine du 20ème), gratuitement.

Vol pas cher avec AlgoFly