Visite du Parc des Nations à Lisbonne : les 7 activités à ne pas louper

Bienvenue au Parc des Nations (Parque das Nações), le quartier moderne aux allures futuristes de la cité aux mille couleurs. Idéalement situé au bord du Tage, le Parc des Nations à Lisbonne propose de nombreuses activités aux touristes en quête de nouveautés, d’originalité et de nouvelles sensations. Prenez un billet d’avion pour Lisbonne et découvrez les atouts de ce lieu unique.

La tour de Vasco da Gama et ses environs au Parc des Nations.

n°1) Profiter de la vue aérienne en empruntant le téléphérique

Le Parc des Nations constitue le point de départ pour survoler la ville de Lisbonne en empruntant le téléphérique. Vous flotterez au-dessus du Tage et pourrez contempler le panorama constitué de la Tour et du pont Vasco de Gama. Vous apercevrez également l’ancien parc des Expos construit en 1998 et à l’origine de la création de ce quartier. Consultez les tarifs et horaires des téléphériques ici.

Chemin du téléphérique longeant le Tage.

n°2) Faire ses courses au Centre commercial Vasco de Gama

Après cette balade au dessus de Lisbonne, faites vous plaisir en réalisant vos emplettes dans l’impressionnant centre commercial Vasco da Gama empruntant l’allure d’un navire. Remarquable par son architecture fascinante et sa décoration insolite sur le thème du monde marin, cet édifice laissera les amateurs d’architecture bouche bée. Vous pourrez y acheter des articles de tous les jours mais également des produits de souvenirs assez originaux.

Le centre commercial Vasco da Gama en forme de bateau.

n°3) Longer la promenade du Parc des Nations

La promenade du Parc des Nations désigne un chemin longeant le Tage. C’est le meilleur moyen d’avoir une vue globale sur le quartier. Entre allées, jardins arborés,espaces verts et fresques prônant les éléments marins, vous apercevrez un autre visage de la ville de Lisbonne.

Parc des Nations : centre commercial et oceanarium éclairés en soirée.

n°4) Plonger au coeur du monde marin à l’Oceonário    

Cette fois-ci, ne vous limitez pas à la contemplation des fresques d’animaux marins, vous pourrez les rencontrer à l’ Oceonário qui constitue un des plus importants aquariums publics en Europe. Les espèces marines comme les pieuvres, poulpes, raies et poissons y sont de véritables stars. Les enfants vont adorer.

L'Océonarium de Lisbonne posé sur l'eau.

n°5) Visiter la Gare de l’Orient  

Comme la plupart des bâtiments du quartier, la Gare de l’Orient ou estação do Oriente arbore une architecture sortant de l’ordinaire. Vous le verrez dès que vous sortirez du métro. Imitant les voiles d’une caravelle, les toits de cet édifice offrent un cadre à couper le souffle. Bref, vous en aurez plein la vue.

Structure ressemblant aux voiles d'une caravelle dans la gare de l'Orient à Lisbonne.

n°6) Découvrir le Pavillon de la connaissance       

Le Pavillon de la connaissance ou Pavilhão do conhecimento est un musée entièrement dédié à la science et la technologie. Contrairement aux musées classiques ternes et ennuyeux, il adopte un ton ludique et humoristique pour mieux s’adresser aux enfants. Ces derniers pourront d’ailleurs participer aux expositions pédagogiques ainsi qu’aux activités interactives ayant pour objectif d’éveiller leur intérêt pour la science.

Mains d'enfants effectuant une expérience scientifique dans un musée.

n°7) Terminer en beauté par la visite du Pont et de la Tour Vasco de Gama

Vasco de Gama a laissé un héritage inouï à l’humanité. Deux édifices lui sont consacrés dans le parc des Nations à Lisbonne : le pont et la tour. La tour culminant à 145 mètres d’altitude construite par Leonor Janeiro, Nick Jacobs et l’agence SOM est formée par une structure à treillis munie d’une nacelle. D’un autre côté, le pont Vasco de Gama est une autoroute reliant les deux rives de la ville. C’est également un véritable chef-d’oeuvre à ne pas manquer.

Tour Vasco da Gama éclairé en soirée.

Vol pas cher avec AlgoFly