A quand les voyages dans l’espace ?

Hawaï, Cancún, les Caraïbes ou la grande muraille de Chine ne vous suffisent plus ? Vous souhaitez agrandir votre tour d’horizon et voyager ailleurs ? Les voyages interstellaires sont faits pour vous. Loin d’être de la science-fiction, ils sont aujourd’hui une opportunité bien réelle pour qui veut découvrir l’espace.

La voie lactée.

Le voyage dans l’espace, un rêve devenu possible

Les amateurs de voyages inhabituels seront ravis, les voyages spatiaux vont devenir une réalité très rapidement. On en parle déjà partout et de nombreux particuliers ont acheté leurs billets pour un départ dans les années à venir.

Mais comment voyager dans l’espace lorsque l’on ne possède pas de fusée ultra performante ? Les ingénieurs des différents voyagistes ont imaginé des avions-fusées, véhicules entre la navette spatiale des astronautes et l’avion supersonique qu’utilisent les militaires. Ces véhicules utilisent une technologie pointue pour assurer un voyage sûr.

On peut à ce jour choisir entre un vol suborbital et un vol orbital. Le premier permet de grimper à environ 100 km au-dessus de la surface terrestre à une vitesse moyenne de Mach 4,5. C’est idéal pour ceux qui désirent goûter à l’apesanteur et observer la planète Terre d’en haut. Ce type de vol sera très prochainement disponible – autour de 2020 – et les billets sont déjà en vente.

Les plus exigeants devront, quant à eux, se tourner vers les vols orbitaux. Ceux-ci permettent de traverser des zones spatiales à une vitesse minimale de Mach 26. On peut penser que ce type de voyage reste pour le moment réservé aux astronautes. Mais il n’en est rien. Sept particuliers ont, en effet, déjà réalisé un voyage spatial dans une navette russe.

Les vaisseaux habités vont se multiplier dans les années à venir. On pourra ainsi assister à l’envol des navettes de nombreuses sociétés, SpaceX, Boeing. Le Falcon Heavy d’Elon Musk est aussi sur les starting-blocks. Et les nouvelles techniques suivent. Il est ainsi possible aujourd’hui d’effectuer un atterrissage vertical, étape incontournable pour des voyages sans souci.

Le décollage de la fusée Spacex.

Des difficultés incontournables

Le voyage dans l’espace n’est pas aussi simple que partir en séjour sur les plages de la Réunion. Le prix est déjà un frein important pour les amateurs d’aventure. Un voyage orbital ne peut être réalisé qu’avec les ingénieurs russes. Il est donc indispensable de parler russe et de débourser autour de 70 millions d’euros.
Pour les vols suborbitaux, le prix est plus intéressant mais reste très élevé. Pour voyager avec Virgin Galactic par exemple, il vous faudra débourser autour de 250 000 dollars. Des agences « low-costs » ont également vu le jour ces derniers temps. Ainsi Xcor propose un billet à 100 000 dollars. Toutefois la durée du voyage sera de 30 minutes contre 1h30 pour les concurrents et la destination se limite à 60 km au-dessus de la terre contre 90 km pour les autres compagnies.
Le voyage peut être éprouvant physiquement et le confort reste, dans tous les cas, spartiate. Il est donc important de bien réfléchir avant de parcourir l’espace et d’économiser !

Régulièrement, on entend des nouvelles relatives aux avancées du voyage dans l’espace. Dans peu de temps, vous pourrez choisir votre vol et comparez rapidement les différents tarifs – qui sans nul doute vont baisser au fur et à mesure de l’utilisation des avions-fusées. En attendant, Algofly vous accompagne pour trouver un billet d’avion « classique », il y a déjà tant de belles choses à découvrir sur notre planète !

La terre vue de l'espace

Vol pas cher avec AlgoFly