Zoom sur les plus beaux parcs de New York

Centre névralgique de l’économie américaine, la Grosse Pomme est souvent perçue comme une ville urbaine dominée par les gratte-ciel. Mais sachez que cette ville compte plusieurs espaces verts qui vous permettent de pratiquer de nombreuses activités de plein air dans un cadre de verdure.
Véritable havre de paix, les parcs ne manquent pas à New York. Central Park, Jardin botanique de Brooklyn, Battery Park, vous avez un large choix d’espaces verts pour vous ressourcer après la visite des musées de la ville New York. Votre séjour à New York vous réserve beaucoup de surprises !

Lac de Central Park à New York au printemps.

N°1 : Le célèbre Central Park de New York

Niché au cœur de New York, Central Park s’étend entre le 59th et le 110th Street (de la Fifth à la 8th Avenue). Le parc se divise en plusieurs espaces et propose diverses activités aussi bien en été qu’en hiver.
Le Great Lawn abrite les terrains de baseball et de basket permettant ainsi la pratique de nombreuses activités sportives. C’est également le meilleur endroit pour se prélasser et profiter du soleil, faire un pique-nique, suivre des séances de yoga, etc.

Grande pelouse verte à Central Park.

Le Strawberry Fields est un espace dédié à la mémoire de John Lennon, membre des Beatles qui a trouvé la mort près du Central Park. Aujourd’hui encore, des fans viennent se recueillir sur ce lieu.

Autre lieu d’histoire, le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir rend hommage à Jacky Kennedy, épouse du président Fitzgerald Kennedy assassiné à Dallas. Construite en 1994, cette partie du parc est particulièrement appréciée par les joggers en partie grâce à sa vue.

Le Central Park abrite un zoo rendu célèbre par le film Madagascar où les visiteurs peuvent rencontrer des animaux issus des 4 coins du monde. Au children’s Zoo, les enfants peuvent observer les animaux de très près.

Autre lieu incontournable du Central Park, le Belvedere Castle offre une vue splendide sur le parc. Le Sheep Meadow est idéal pour les pique-niques. D’autres lieux comme le Shakespeare Garden, les cascades cachées ainsi que le Bethesda Terrace et sa fontaine valent également le détour. Au Loeb Boothouse, il est possible de louer des barques ou des pédalos pour faire une promenade sur le lac. On peut aussi simplement apprécier les plats du restaurant tout en profitant de la vue sur le lac.

En hiver, Central Park se transforme pour accueillir les amateurs de patins à glace. Le parc intègre deux grandes patinoires : le Wollman Rink et le Lasker Rink.

N°2 : Le Jardin botanique de Brooklyn

Le Jardin botanique de Brooklyn est propice à la détende et à la découverte. Il présente une riche collection de plantes comprenant plusieurs variétés rares, notamment les plantes japonaises dans le Japanese Hill and Pond Garden. Ici, le jardin japonais est reconstitué avec les tous les accessoires : maisonnette, lanternes, pont, etc.

Arbres multicoles du Park Brooklyn à New York.

Une partie du lieu est spécialisée dans la collection d’herbes intégrant plus de 300 variétés de plantes dédiées à la cuisine. Le parc compte également plusieurs plantes médicinales. Les enfants disposent ici de leur propre jardin pour jouer en toute liberté. Le jardin des parfums est spécialement dédié aux aveugles.

N°3 : Battery Park

Situé à l’extrémité sud de Manhattan, le Battery Park constitue un havre de verdure au milieu des résidences de luxe. Plébiscité par les employés de Wall Street, il permet de profiter d’une pause détente entre midi et deux ou en fin de journée.

Battery Park enneigé à New York sous un ciel bleu.

Le parc s’étend sur 10 ha et offre une des plus agréables vues de New York. C’est l’endroit rêvé pour faire une promenade et respirer de l’air pur sans quitter New York.
Quelques sculptures décorent le parc à l’exemple de The Sphere ou Fritz Koenig qui autrefois ornait la place du World Trade Center.

N°4 : Bryant Park

D’une surface de 3,9 hectares, le Bryant Park est niché dans le quartier de Midtown Manhattan. Il est reconnaissable comparé aux autres parcs de New York grâce à sa forme rectangulaire. Il est entouré de plusieurs gratte-ciels tels que le Radiator Building ou la Bank of America Tower.

Personnes picniquant sur l'herbe dans Bryant Park à New York.

Également appelé le petit Luxembourg, il a été décoré par le designer Fermob. Les tables et chaises si singulières à l’artiste y sont installées.
Le Bryant Park compte parmi les premiers espaces publics en plein air ayant proposé l’accès Wi-fi gratuit aux visiteurs. À Noel, ce lieu accueille le plus beau marché de Noël.

N°5 : Washington Square Park

Situé au sud de Manhattan, dans le Greenwich Village, non loin de l’Université de New York, le Washington Square Park est le lieu de rendez-vous des étudiants. Il s’agit d’un lieu de détente agréable où les New-Yorkais se retrouvent pour le déjeuner dans un cadre agréable.

Table de pic-nic dans un espace vert.

Bonus : Le Brooklyn Bridge Park

Un des plus romantiques parcs à New York, le Brooklyn Bridge Park est connu pour sa vue dégagée. C’est le lieu rêvé pour faire sa demande en mariage, fêter un anniversaire ou simplement se reposer. D’ici, vous observerez les lieux les plus emblématiques de la Grosse Pomme tels que le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté ou encore Manhattan.

Le Brooklyn Bridge Park à coté du célèbre pont à New York.

Vol pas cher avec AlgoFly