Les plus beaux parcs urbains et jardins de Los Angeles

A Los Angeles, des espaces de verdure viennent se faufiler entre les bâtiments en béton. Bien plus que de simples aires de repos offrant un paysage verdoyant, ces magnifiques parcs urbains de Los Angeles abritent des musées et d’autres monuments culturels. N’attendez plus pour prendre votre vol pour Los Angeles et découvrez les trésors cachés dans les magnifiques jardins de Los Angeles !

Le parc Griffith Park et son observatoire entouré de verdure.

n°1) Griffith Park

Formé par des collines, canyons, forêts et pelouses, le Griffith Park occupe une surface de 1704 hectares. Niché au nord de Los Angeles, cet espace vert constitue une excellente destination pour les randonneurs. Vous pourrez emprunter les sentiers dessinés passant à travers les canyons et les forêts à pied ou à vélo.  En hauteur trône le Griffith Observatory de style Art déco. Point d’observation exceptionnel pour voir tout Hollywood, c’est également un lieu mythique où sont organisés des centaines événements. N’hésitez pas à visiter le théâtre grec, le planétarium et le zoo.

 

n°2) Golden Gate Park

Impossible d’évoquer les parcs urbains de Los Angeles sans mentionner le Golden Gate Park. Formant avec le Golden Gate Bridge un site d’intérêt touristique exceptionnel, ce parc invite à la relaxation à travers ses lacs, clairières et pelouses bien entretenus. Le parc abrite également un centre culturel où est installé le Young Museum. Terminez la visite par la vue exceptionnelle sur la baie en montant sur la tour asymétrique du bâtiment.

 

n°3) Orange County Great Park

Une expérience inédite vous attend au County Great Park. En effet, vous pourrez monter à bord d’un ballon pour découvrir les paysages aux alentours du parc. Profitez de ce point de vue aérien ! Si vous restez au sol, les activités ne manquent pas. Les manèges, les ateliers d’artistes ou de plantes sont autant d’activités à faire. Les sportifs pourront s’adonner à différentes activités. Bref, tout le monde y trouve son compte.

 

n°4) Le Presidio

Investissant une ancienne base de l’armée, Le Presidio confortablement installé en face de la baie offre une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge. C’est là que vous trouverez The Palace of Fine Art, un palais d’inspiration gréco-romaine qui comprend l’Exploratorium du musée des Sciences et de la Technologie. Si vous avez quelques heures à passer au Presidio, prenez un VTT pour explorer le parc et si vous y venez en famille, ne ratez pas la visite du Walt Disney Family Museum. Immanquable, la statue du jedi Yoda garde fièrement les lieux.

 

n°5) Le Woodward Park

Le Woodward Park se veut un endroit propice pour se reposer, réfléchir et même méditer. Le calme et le silence y règnent en maître. Une promenade dans les cerisiers vous permettra de renouer contact avec la nature. N’hésitez pas à emprunter les petits sentiers offrant des vues incroyables.

 

n°6) State Capitol

Immense parc de 16 hectares, State Capitol abrite un bâtiment imitant le capitole situé à Washington DC servant de siège au gouvernement de Californie. Le bâtiment ainsi que son parc sont ouverts au public. Incontournable, l’International Worlds Peace Rose Garden expose des milliers de variétés de roses venant d’un peu partout dans le monde.

 

n°7) Alice keck park

C’est au cœur de Santa Barbara que se niche un parc botanique hors du commun, Alice Keck Park. Sa richesse et sa diversité en termes de plantes rares lui ont valu une excellente réputation. Les promenades constituent la première activité de l’un des plus beaux jardins de Los Angeles. Pendant la pause à midi, un déjeuner pique-nique est aussi le bienvenu. Les visiteurs malvoyants pourront ici sentir le doux parfum des fleurs. Par ailleurs, le Jardin des papillons est particulièrement apprécié par les enfants.

 

n°8) Bidwell park

En termes de superficie, Bidwell Park se veut être le plus grand espace urbain de Los Angeles avec ses 1485 hectares. Entre promenades et visites, faites une halte au Chico Creek Nature Center afin de découvrir les merveilleux trésors naturels du parc. Les randonneurs ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront monter sur la partie haute de Bidwell en VTT avant d’entamer une belle descente.

Vol pas cher avec AlgoFly