Découvrir Amsterdam en 48 heures top chrono !

Partir en week-end est désormais devenu tout aussi courant que de partir en vacances. Aujourd’hui l’achat de billets d’avion s’est énormément démocratisé et n’importe qui peut partir à l’étranger le temps d’un week end. Les capitales européennes font parties des destinations prisées par les touristes et Amsterdam se situe dans le Top 10. Cette ville surnommée la Venise du Nord regorge de visites et activités diverses. Elle est notamment connue pour sa multitude de musées en tout genre. Alors comment faire pour découvrir Amsterdam en 48h ? 

1ère journée

Balade à pied dans le vieux quartier de « Dam »

Balada dans les rues d'Amsterdam.

Pour bien profiter de la journée, pas le temps pour une trop longue grasse mat’. Départ à 9h de votre Airbnb / hôtel, ou quelque soit l’endroit où vous logez. L’avantage de cette ville est qu’avec un peu de motivation tout peut se faire à pied (alors n’oubliez pas de prendre une bonne paire de basket).

Commençons par une petite balade dans le vieux quartier de Dam qui comprend le centre ville et le fameux Quartier Rouge. De la gare centrale jusqu’aux marché au fleurs, vous pourrez y apercevoir la plupart des monuments de la ville tels que Le Palais Royal, l’Oude Kerk (la plus vieille église de la ville), ou encore le temple He Hua (le plus grand temple bouddhiste européen). Vous apercevrez également les allées commerciales (pas de panique le séance shopping est prévue pour plus tard 😉 )  Une petite halte sur la place de Damsquare (la place la plus connue des Pays Bas) et vous atterrirez au marché aux fleurs. Un marché flottant ou vous trouverez certainement quelques souvenirs à ramener en France. Une balade qui vous fera certainement passer par le long des canaux de la ville. C’est le moment pour faire des photos « instagrammables ».

Vous avez faim ? Profitez-en pour prendre un brunch dans un petit café. Là-bas, les crêpes et pancakes sont une religion. Qu’on se le dise, en vacances il n’y a pas vraiment d’heure pour manger, c’est plutôt au feeling, quand ton estomac te fait comprendre qu’il est temps de le nourrir 😉 !

Bateau mouche / Balade bateau

Bateau de croisière dans les Canaux d'Amsterdam.

Durant votre balade du matin nous vous conseillons de réserver un créneau pour un tour de bateau dans l’après midi. Généralement dans les Tour Tickets on vous propose des formules bateaux mouches + musée. Soit vous optez pour le traditionnel bateau mouche soit vous optez pour quelque chose de plus personnel avec des bateaux plus prestigieux ou vous pourrez profiter avec vos amis. Habituellement, la balade dure 1 heure. Les audio-guide dans les bateaux mouches ou les capitaines vous feront découvrir l’histoire d’Amsterdam tout en admirant les canaux de la ville.

Heinekein Experience / ou autre musée en tout genre

La balade terminée, vous pourrez continuer avec un musée. Alors nous, nous avons choisi le Heinekein Experience. Situé vers l’extérieur de la ville, comptez environ 30mn de marche du centre ville (ou bien optez pour le tram). Vous vivrez une super expérience dans la fabrication de cet alcool et dans son processus de mise en bouteille. Tout une visite rythmée par des verres offerts ! Si vous décidez de faire cette expérience, allez-y en fin d’après midi, parfait pour l’apéro !

Si la bière ce n’est pas vraiment votre truc, Amsterdam dispose d’un large choix de musées : Musée d’histoire d’Amsterdam, musée de l’érotisme, musée de Madame Tussaud, musée du Cannabis, musée de la Torture ou encore la maison d’Anne Franck (dont il vaut mieux réserver les billets à l’avance de part sa fréquentation importante…). Il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts.

Malheureusement, en 48h, il est casi impossible de faire tous les musées de la ville. Si l’objectif de votre séjour et de découvrir la ville, nous vous conseillons de choisir seulement 1 ou 2 musée à faire.

Resto / Bar dansant / Boite

Boîtes de nuit dans Amsterdam.

Le soir venu, vous aurez mérité un petit resto que vous n’aurez pas de mal à trouver. Enfin, pour finir la journée en beauté, direction les bars dansants. Si vous êtes plutôt soirée tranquille, nous vous conseillons les bars Karaoké comme le 24k Karaoke Bar, The End Karaoke… Si chanter ce n’est pas votre truc et que vous êtes plutôt aventurier, testez l’Xtracold Icebar. Un bar fait de glace à une température constante de -10 degrés Celsius, ou vous pourrez y déguster votre boisson favorite !
Enfin, si vous êtes plus à danser jusqu’au bout de la nuit, rien de mieux qu’une bonne boite de nuit : Bitterzoet pour tous les fans de hip-hop, R’n’B, jazz, soul et funk. Jimmy Woo, une discothèque avec un style d’inspiration asiatique et internationaux. Sugar Factory et ses soirées house et électro ou encore le Club Paradisio qui a la particularité de se trouver dans une ancienne église.

2ème journée

Si vous partez en fin de journée, nous vous conseillons grandement de déposer vos affaires dans un casier dans la gare Centrale. Cela vous coutera 7€ la journée pour un petit casier ou 10€ pour un grand casier.

Balade à vélo

Vélos le long des Canaux d'Amsterdam.

Après avoir pris votre petit déjeuner, il est temps de faire LA chose à faire lorsqu’on vient à Amsterdam : une balade à vélo. Cette ville où il y a plus de vélos que d’habitants possède un grand nombre de pistes cyclables. Aujourd’hui, seulement 1 personne sur 4 possède une voiture. Nous vous conseillons de visiter le centre, le Quartier Rouge, et longer les canaux, puis de vous diriger vers le grand parc Vondelpark. Ce parc, le plus populaire d’Amsterdam, possède des théâtres de plein air, des cafés et restaurants…

Il est très facile de louer un vélo, généralement fourni avec l’antivol et à des prix raisonnable.

Séance shopping

Centre Commercial d'Amsterdam.

Vous l’attendiez ? Eh bien c’est maintenant ! Avant de repartir, il est temps d’aller faire chauffer votre carte bleue. Dans le vieux quartier, se trouve le coeur commercial avec les grands magasins : De Bijenkorf et Magna plaza et des rues piétonnes et commerçantes : Warmoesstraat et Kalverstraat. Du magasin traditionnel hollandais aux magasins que l’on connait tous, vous aurez un large choix.

Et voilà, en 48 heures vous aurez découvert la ville. Evidemment, il est impossible de tout faire le temps d’un week-end. Cela vous donne une bonne raison de revenir ! Toutefois, vous aurez vu et fait le principal. Ce programme que nous vous avons concocté a été validé et approuvé. Néanmoins rien n’est fixé. A vous de choisir ce que vous préférez et de faire de votre séjour un séjour inoubliable ! Vous réservez

Vol pas cher avec AlgoFly