Madrid : Plongez au cœur de 5 lieux historiques

Bienvenue à Madrid, cité royale qui détient de véritables richesses culturelles. Berceau de la culture espagnole, elle réunit les plus grands musées du pays, mais aussi des édifices historiques d’exception. Remontez le temps et découvrez son histoire à travers la visite de ses plus beaux sites.

Le majestueux palais royal à Madrid.

n°1) Le Palais royal, symbole de Madrid

Votre visite commence au Palais royal d’Espagne. Ce magnifique bâtiment comprend 3000 pièces et son architecture est proche de celle du Louvre. Même si la famille royale n’occupe plus les lieux, le palais reste un vestige incontournable de l’histoire de l’Espagne. Converti en musée, il comprend des galeries d’art qu’on peut visiter. Observez le décor d’époque des pièces. Pour ne pas se perdre, mieux vaut faire appel à un guide ! Certains événements protocolaires se déroulent encore au palais. Le changement de tour de garde constitue une attraction très intéressante.

Le Palais royal était l'ancienne résidence principale de la famille royale.

Le Palais Royal donne sur le Plaza Mayor qui constitue sans aucun doute la plus célèbre place de Madrid. Cette esplanade gigantesque fut construite sous le règne du roi Philippe III, d’où la présence d’une statue équestre du défunt souverain. Cette place fut également la scène de courses de taureaux, de fêtes populaires et parfois d’exécutions publiques. Aujourd’hui, la foule s’agglutine autour pour la visiter et se rencontrer.

n°2) La Cathédrale de Madrid pour son architecture

Plus important monument religieux de Madrid, la cathédrale Sainte-Marie de l’Almuden fait face au Palais Royal. Elle a été la première église à être consacrée par le Pape Jean Paul II. Plusieurs tendances architecturales se succèdent sur ce bâtiment. L’extérieur arbore un style néoclassique, l’intérieur se veut néogothique et la crypte affiche une architecture néo-romane. Ces différences s’expliquent par les changements des tendances architecturales pendant la construction de l’édifice qui a duré un siècle.

En face du Palais Royal se dresse la cathédrale de Madrid.

n°3) Le Musée du Prado

Véritable fierté de la ville de Madrid, le Musée du Prado est une étape incontournable pour une visite historique. Construit en 1819, il compte 9000 œuvres d’art, dont la plupart viennent de l’univers artistique espagnol. C’est l’occasion d’admirer en vrai les tableaux de Goya et Velasquez ! Si vous souhaitez continuer dans cette lancée, poursuivez votre visite au musée Thyssen et celui de la Reine Sofia pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Vous y trouverez les plus célèbres chefs-d’œuvre comme le tableau « Guernica » signé Pablo Picasso.

Un des plus importants musées en Europe, le musée Prado à Madrid.

n°4) Le parc El Retiro et son palais de cristal

Au cœur de la jungle urbaine, vous trouverez un havre de paix où vous pourrez vous ressourcer : El Retiro. Protégé de la pollution urbaine, il comprend également des édifices architecturaux étonnants à l’exemple du Palacio de Cristal. Prenez place sur un des bancs, profitez de la tranquillité des lieux et regardez les oiseaux qui jouent sur l’étang. N’oubliez pas d’assister aux expositions d’art moderne proposé par le Palais de Cristal. Vous n’en avez pas encore fini d’apprendre !

Un magnifique palais de cristal dans le parc el Retiro.

n°5) Templo de Debod, petite Égypte dans Madrid

Rejoignez la colline dominant la Casa de Campo et observez le panorama offert par ce lieu. Ici, vous pourrez voir le temple égyptien de 2200 ans offert par l’Égypte en 1968. Resté intact, le temple réalise un cadre presque magique. Restez-y jusqu’au coucher du soleil : le spectacle est d’autant plus extraordinaire. La vue sur le Palais Royal et la Cathédrale de Madrid est hallucinante.

Un temple égyptien installé sur les hauteurs de Madrid.

De nouvelles découvertes vous attendent à Madrid ! Comparez vite le prix des billets d’avion pour Madrid pour bénéficier du tarif le plus bas !

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments