Premier séjour à Tel-Aviv : les lieux incontournables à visiter

Loin des tumultes qui frappent les autres villes israéliennes, Tel-Aviv baigne dans une ambiance agréable au bord de la Mer Méditerranée. Elle constitue en effet une destination de vacances très prisée. Le Magazine Forbes l’a d’ailleurs inclus dans les meilleures destinations à découvrir en 2016 ! Plages, musées, parcs ou lieux historiques, Tel-Aviv vous invite à passer d’agréables moments  ! Si vous partez à Tel-Aviv pour la toute première fois, voici notre sélection de sites à découvrir absolument. Et pour que votre voyage se passe sans encombre, suivez nos conseils pratiques et précautions à prendre ! Mais avant, pensez à comparer le prix du billet d’avion pour Tel-Aviv.

Vue sur la magnifique ville de Tel-Aviv en Israël.

n°1) LE MUSÉE D’ART DE TEL-AVIV

Avec une architecture contemporaine créée par Preston Scott Cohen, le Musée d’art de Tel-Aviv se veut un lieu culturel de grande envergure. Il renferme une magnifique collection de tableaux issus de la vague impressionniste et des œuvres tirées de la période avant-garde du XXe siècle. Vous serez fasciné par le tableau « Les Bergères » signé Van Gogh, pièce-maîtresse du musée. Régulièrement, des expositions temporaires et des projections de film sur l’art y sont organisées. Avant de partir à Tel-Aviv, consultez les dates d’expositions sur le site internet du musée.

Trois personnes assises sur un banc discutent dans le musée moderne de Tel-Aviv.

n°2) LE VIEUX PORT

Le vieux port construit en 1936 constitue un attrait agréable à visiter lors de votre première visite à Tel-Aviv. Installez-vous dans les petits cafés pour voir les nombreux bateaux sur la Marina et assister aux décollages des avions à l’aéroport Sde Dov. En soirées et weekends, le vieux port attire des milliers de fêtards venus s’amuser. Ici sont installés les bars et discothèques les plus huppés de la ville.  Ne quittez pas le vieux port sans passer par le marché couvert qui ouvre en permanence.

Vue sur la Marina et ses bateaux depuis la terrasse avec transats et parasols d'un hôtel à Tel-Aviv.

n°3) Le parc HaYarkon

Après avoir sillonné la ville, faites une pause au Parc Hayarkon. Si vous êtes sportif, n’hésitez pas à faire une séance de jogging, de matkot (tennis de table) ou de roller. Le parc accueille également les barbecue-party. Si vous voulez vous reposer, allez à Ramat Gan pour observer les mares et les petites fermes. Dégustez votre déjeuner pique-nique et profitez du bon temps ! Les enfants ne sont pas en reste au parc Hayarkon : trampoline, golf miniature, mur d’escalade, ils pourront facilement s’amuser.

Joli parc avec une pelouse et de grands arbres à Tel-Aviv.

 n°4) JAFFA

Jaffa est l’une des excursions à faire à Tel Aviv sans que l’on ait besoin de trop s’éloigner de la ville. C’est en effet une splendeur à découvrir à quelques kilomètres de Tel-Aviv. Cette cité historique comprend l’un des plus grands ports de la Méditerranée. Des cafés et restaurants se sont installés dans les anciens hangars du port. Ici, vous aurez la surprise de rencontrer des gens venant de tous les horizons. Les murailles antiques d’un blanc immaculé créent un charme envoûtant qui attire les touristes à Jaffa.

Jolie maison blanche de style colonial entouré d'un beau jardin à Jaffa près de Tel-Aviv.

n°5) Les plages de la ville

Tel-Aviv bénéficie, outre d’un climat propice à la baignade, de plages couleur or qui longent la côte où vous pourrez vous reposer pendant votre première visite à Tel-Aviv. Ici, vous pourrez tranquillement parfaire votre bronzage, faire trempette ou jouer. Très bien équipées, les plages sont munies de vestiaires et douches. Attention tout de même, suivez les instructions des maître-nageurs sur la conduite à prendre en cas de danger. Consultez les drapeaux et apprenez leur signification : rouge : risques de danger, noir : interdiction d’entrer dans l’eau et blanc : rien à signaler. Plusieurs plages sont installées à Tel-Aviv, mais les plus importantes sont Alma Beach et Banana Beach.

Belle plage dorée et mer turquoise sous un ciel bleu à Tel-Aviv !

Et maintenant, nos conseils pour bien voyager à Tel-Aviv :

Comment trouver des vols pour Tel-Aviv ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent Tel-Aviv : Easyjet, Airberlin, Germanwings, Wizz, Aireuropa, Vueling, Lufthansa, KLM, Air France, Aeroflot etc…
Ils atterrissent généralement à l’aéroport de Ben Gurion. Pour être sûr de payer votre billet d’avion Tel-Aviv moins cher, consultez et comparez les prix sur Algofly.

Qu’en-est-il de la sécurité ?

A priori, Tel-Aviv compte parmi les villes les plus sûres en Israël. Toutefois, elle a déjà été victime d’attaques terroristes. Il est conseillé de réserver le séjour en avance et avoir un correspondant ou un guide sur place pour vous accompagner lors des sorties.

Une fois sur place, soyez prudent et respectez les consignes de sécurité. Suivez les actualités locales et consultez le site de l’ambassade de France. Évitez les lieux de manifestations ou de rassemblements et respectez les religions.

Est-ce que j’ai besoin d’un Visa ?

Les passeports doivent avoir une date de validité de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée à Tel-Aviv.

Toutes les personnes qui franchissent le seuil de Tel-Aviv obtiennent un visa touristique gratuit à l’aéroport. Attention, si vous avez séjourné au Liban et avez un tampon dans votre passeport, on vous refusera l’entrée. Pensez à changer de document dans ce cas.

Peut-on sortir la nuit ?

Tel-Aviv est une ville jeune et branchée. Elle comprend des bars, discothèques et salles de spectacles où les jeunes se donnent rendez-vous pour faire la fête. Vous pouvez sortir la nuit mais seulement dans les endroits recommandés et toujours en respectant les consignes de sécurité.

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’Ambassade de France.

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments