Silicon Valley : Un voyage au cœur du numérique

Située dans l’État de la Californie dans la partie sud de la baie de San Franciso, la Silicon Valley est devenue une destination de choix pour les adeptes de l’informatique… mais pas que ! La nouvelle technologie faisant partie intégrante de notre quotidien, les voyageurs curieux rêvent de voir où sont nés les applications et sites qu’ils utilisent chaque jour. Nous vous invitons aujourd’hui à prendre un billet d’avion pour San Francisco à la découverte de la Silicon Valley, le paradis de l’informatique.

Plusieurs building modernes à Silicon Valley.

Visiter la prestigieuse Université de Stanford

Commencez votre visite par Santa Clara pour découvrir le lieu de naissance d’internet, l’Université de Stanford. Cette université d’élite a abrité 20 prix Nobel en 2015 qui excellent aussi bien dans le domaine du sport, de la science que de l’informatique.

Avec une architecture inspirée d’un style colonial, l’université comprend plusieurs bâtisses et s’étale sur 32 km2. Vous visiterez les lieux à pied :  Stanford Memorial Church, le Hoover Tower, ainsi que les bibliothèques, les parcs et le musée d’art Iris & B Gerard Cantor.

Rue dans le campus de l'Université de Stanford bordé par des bâtiments style colonial.

Voir les musées dédiées à la technologie

Après avoir visité la prestigieuse université de Stanford, rendez-vous à San José, capitale de la Silicon Valley. Commencez la visite par The Tech Museum of Innovation retraçant l’histoire du numérique. Trois étages sont dédiés à la nouvelle technologie pour vivre des expériences interactives exceptionnelles.

Si vous y venez en famille, le Musée des enfants de San José est plus approprié. À travers des exercices ludiques,  les enfants développent leur intérêt pour la technologie.

Enchaînez ensuite avec le Musée de l’histoire de l’ordinateur ou Computer history museum où vous trouverez les ancêtres de l’ordinateur. Vous y trouverez également les codes sources des plus importants logiciels comme Mcpaint, Microsoft, Adobe System. Vous serez impressionné par la taille du premier ordinateur et de la calculatrice mécanique. Terminez par le musée d’Intel.

Version ancienne de l'ordinateur.

Découvrir l’univers de Google

Visitez Googleplex, le siège du géant du web à Silicon Valley et prenez la pose devant les différentes sections de la firme : Googleplex Campus, Youtube, Google Maps, Google Android Building, etc.

Le mode de fonctionnement de Google est particulier. Partout, vous trouverez des vélos aux couleurs de l’enseigne mis à disposition des employés. A l’intérieur, les employés sont gâtés avec des infrastructures de loisirs design à disposition : une cuisine, des bibliothèques, des espaces de loisirs, une ambiance verte dans la salle de brainstorming, etc.

Logo de Android de Google

Admirer les sièges des enseignes du numérique

Profitez-en pour faire un tour chez Apple et profitez de la vue panoramique qu’offre Mountain vue. À Cupertino, le magasin Apple mérite votre visite. Ensuite, rejoignez les autres marques telles que Facebook, Intel, Amazon, PayPal, HP, GoDaddy, Oracle. Accompagné d’un guide, vous saurez tout sur l’histoire de ces marques qui ont révolutionné la technologie.

Façade bâtiment design en verre

Ne pas oublier les autres sites d’intérêt de la Silicon Valley

La Silicon Valley concentre la plupart des industries du numérique, mais elle comprend également d’autres lieux étonnants. Vous y trouverez des résidences de luxe, plusieurs établissements de la NASA dont un musée, ainsi que le siège de la marque d’automobile Tesla qui peut être visité.

Ne ratez surtout pas la Mystérieuse Maison de Winchester réputée être hantée. Elle comprend 160 pièces et plusieurs détails troublants tels qu’une fenêtre donnant sur un mur, des escaliers s’arrêtant au plafond, etc.

 

San José : Mystérieuse maison de Winchester.

Vol pas cher avec AlgoFly