Visiter Prague autrement : 12 expériences insolites à ne pas manquer

Ville magique, Prague ne se résume pas au Palais, à la cathédrale et au Pont Charles. Cette ville cache des endroits insolites qui méritent également le détour. Voici 12 bonnes raisons d’acheter votre billet d’avion pour Prague. Des activités qui sortent de l’ordinaire à expérimenter. 

La ville de Prague traversée par la rivière Vltava et ses ponts.

n°1) Admirer l’architecture de la Maison dansante

Affichant une architecture moderne qui détonne avec le reste de son quartier truffé de musées et monuments historiques, cet édifice était un pari osé. D’abord critiqué, il fait désormais partie des endroits insolites à voir à Prague. Profitez de votre passage pour observer ce bâtiment à l’architecture tordue et n’hésitez pas à prendre des photos !

La maison dansante avec ses innombrables fenêtres et son architecture décalée à Prague.

n°2) Voir le John Lennon Wall

En 1980, quand John Lennon se fait tirer dessus à Central Park à New York, les habitants de Prague décident de lui dédier un mur. Sur ce dernier, ils ont laissé libre court à leurs sentiments à travers les dessins, inscriptions et graffitis. Aujourd’hui encore, le mur rassemble un nombre étonnant de street art.

Le John Lennon Wall avec ses milliers de graffitis à Prague !

n°3) Visiter la maison de Kafka

L’auteur Franz Kafka originaire de Prague s’est fait connaitre à travers plusieurs œuvres, mais surtout par le roman « La Métamorphose » dans lequel il raconte le destin d’un homme transformé en cafard géant. N’hésitez pas à visiter la maison natale de Franz Kafka à Prague.

Fenêtre bibliothèque comprenant les livres de Franz Kafka à Prague.

n°4) Se rendre au cimetière juif

Un des endroits les plus marquants de l’histoire de Prague, le cimetière juif témoigne du nombre important de juifs bohèmes qui ont vécu à Prague. Les  12 000 pierres tombales enchevêtrées ont été érigées au fil des siècles et forment un cadre étonnant.

Pierres tombales alignées au Cimetière juif de Prague.

n°5) Visiter la ville en calèche ou en voiture ancienne

Déambuler dans les rues de Prague à bord d’un véhicule sortant de l’ordinaire n’est pas une mauvaise idée. En calèche pour un moment romantique ou en voiture ancienne, découvrez les plus beaux quartiers de la ville de Prague.

Calèche tirée par deux chevaux dans la ville de Prague.

n°6) Chiner

À Prague, vous avez un large choix de marchés aux puces et boutiques d’antiquités pour dénicher de vieux objets. Lampes, monnaies ou mobilier, vous en aurez pour votre argent. N’oubliez pas de négocier les prix.

Étal de produits vintages : cafetière, sculptures, vases, pots en céramique, etc. dans un marché aux puces à Prague.

n°7) Essayer le fish pedicure

Vous avez déjà entendu parler du fish pédicure ? À Prague, laissez-vous tenter par cette expérience insolite ! Plongez vos pieds dans les petits bassins contenant des centaines de petits poissons. En enlevant les impuretés des pieds, ces derniers laisseront une peau douce et revigorée.

Petits poissons dans un aquarium à Prague.

n°8) Manger des bracelets churros

Ne manquez pas de déguster les churros sous forme de bracelets, une des spécialités culinaires de Prague. Consistants, gourmands et délicieux, ils rassasieront votre appétit ! Pour en trouver, il vaut mieux demander des conseils aux habitants, c’est un bon moyen d’engager la conversation avec eux !

Churros croquant et doré en forme de bracelet à déguster à Prague.

n°9) Faire une excursion sur le Vltava

Partez en excursion sur la rivière Vltava. Cette balade en bateau vous emmène sillonner les quartiers de la ville : La Vieille Ville et ses monuments historiques et les quartiers modernes. Il s’agit d’une excellente idée d’activités insolites à faire à Prague mais également une autre manière de découvrir la ville !

Bateau circulant sur le Vltava et au fond, ville de Prague.

n°10) Voir des statues étranges et provocantes

Vous trouverez des sculptures et statues pour le moins bizarres un peu partout à Prague, mais les « Statues qui urinent », œuvres de David Cerny sur l’île Kampa sont les plus impressionnantes. Des statues de bébés rampant sur la tour de la télévision constituent d’autres curiosités artistiques. Si certains trouvent les œuvres de l’artiste décalées, d’autres les qualifient de provocantes. A vous de juger.

Statues de bébés nus géants rampants à Prague.

n°11) Monter au Métronome

En rejoignant le Métronome, vous accéderez à un point de vue des plus saisissants de Prague. Là-haut, vous verrez une sculpture érigée par Vratislav Karl Novák qui se situe pile sur le lieu où a été placée la statue de Staline. En levant les yeux, vous apercevrez des dizaines de chaussures suspendues sur des cordes. Appelé Shoefit, ce phénomène désormais considéré comme un art, a pris de l’ampleur à Prague. Si vous aussi, vous êtes fan de l’art de rue, vous pouvez vous permettre de lancer des chaussures enlacées pour les accrocher.

Vue sur la ville Prague depuis le Métronome : rivière, pont, bâtiments.

n°12) Prendre un bain de bière

Après quelques jours à Prague, impossible de passer à côté de la boisson nationale, la bière. Au Spa Beerland, vous prendrez littéralement un bain de bière dans des cuves géantes, une des meilleures activités insolites à faire à Prague. La séance se passe généralement comme suit : vous prenez un bain dans une cuve pleine de bière pour revigorer la peau, ensuite, vous vous reposerez sur un lit de paille. Mais surtout, vous pourrez consommer de la  bière légère à volonté pendant la séance. Le must : vous pourrez réaliser les étapes du rituel à deux.

Le rituel du bain de bière, une des activités insolites à faire à Prague !

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments