8 idées et activités surprenantes à faire à Marrakech

Marrakech constitue une ville surprenante où vous pourrez vivre des expériences originales et inoubliables. Votre billet d’avion pour Marrakech en main, soyez prêt pour vivre un véritable festival de découvertes. Imprégnez-vous de l’ambiance bon enfant qui y règne et profitez de ses paysages naturels. Suivez le guide des meilleures idées de visites à Marrakech.

Trois enfants souriants dans une rue vers Marrakech.

n°1) Visiter les tanneries

Vous avez probablement craqué pour un sac en cuir ou pour une paire de babouches dans les souks de Marrakech. Sachez que vous pouvez suivre le processus de fabrication de ces objets artisanaux en visitant les tanneries. Si vous avez le cœur fragile, mieux vaut ne pas venir sur les lieux, car l’odeur est à la limite du supportable. D’ailleurs, le guide vous donnera un bouquet d’herbes à mettre sous votre nez pendant la visite pour que vous puissiez mieux respirer. Les tanneurs utilisent des techniques ancestrales pour fabriquer et teindre le cuir, d’où la qualité du produit final.

La tannerie et ses innombrables cuves contenant de couleur à Marrakech.

n°2) Assister au Marrakech du rire

Devenu un événement culturel d’envergure au Maroc, le Marrakech du rire orchestré par Jamel Debbouze affiche un grand succès. Il a généralement lieu au mois de juin pour une bonne dose de bonne humeur, d’ambiance et de rires. À cette occasion, plusieurs humoristes se produisent au Théâtre royal, au Palais Badii, etc. Un événement incontournable !

Patio d'une grande demeure orné d'un gigantesque lustre d'architecture typiquement marocaine à Marrakech.

n°3) Partir en excursion à Lalla Takerkoust

Lalla Takerkoust comprend une ville sous un barrage et un lac artificiel situé à 40 kilomètres de Marrakech. C’est l’endroit rêvé pour se reposer dans la quiétude de la nature. Prenez le temps de faire des arrêts pour observer les troupeaux de moutons et les petits villages typiques très dépaysant.

Paysages autour du lac Lalla Takerkoust ponctués de ruisseaux, forêts et montagnes à Marrakech.

n°4) Grimper sur l’Atlas et découvrir Ourika, Oukaimden et Toubkal

Si vous aimez les randonnées, vous pouvez prolonger votre visite vers l’Atlas, le massif montagneux de l’Afrique du Nord. L’Atlas se prolonge vers Ourika, de gigantesques vallées créant un cadre naturel magique, un régal pour les yeux. Au fur et à mesure que vous montez, vous découvrirez Oukaimden, la célèbre station de ski perchée à 2700 mètres d’altitude et recouverte de neige toute l’année. Terminez votre ascension au Djebel Toubkal, le point culminant de l’Afrique du Nord. Aventures et émotions seront au rendez-vous.

Oukaimden, la montagne enneigée où l'on peut skier à Marrakech.

n°5) Arpenter les rues de Mellah

Construit en 1558, la Mellah est un des plus vieux quartiers de la ville, historiquement réservés au juifs.  Bien qu’ils aient totalement déserté l’endroit, celui-ci a conservé sa propre identité reflétée par une architecture bien définie. Constitué de hautes bâtisses blanches en parallèle ou en perpendiculaires, le quartier se veut esthétique et très bien organisé. Vous y trouverez des échoppes d’épices, une place agréable, une pergola, mais également des bijoutiers. N’oubliez pas la visite du marché couvert et de la synagogue. Bien que ce soit un endroit assez pauvre, celui-ci figure parmi les plus extraordinaires à visiter à Marrakech. Etant donné que les tarifs sont adaptés à la clientèle locale, on peut y faire de très bonnes affaires à conditions de négocier fortement.

Echoppe d'épices très colorées à Mellah à Marrakech.

n°6) Se baigner dans la piscine rouge

Pour vous détendre après ces découvertes, pourquoi ne pas piquer une tête dans la piscine rouge de Murano Resort ? Cette piscine hors du commun de couleur rouge vive est entourée par un magnifique jardin taillé à la perfection.

Piscine rouge du Murano Resort à Marrakech.

n°7) Ecouter de la bonne musique au Blokk

Restaurant original, le Blokk offre chaque soir des shows exceptionnels en invitant des artistes pros pour interpréter des tubes des monuments du jazz comme Barry White, Ray Charles ou encore Ella Fitzgerald. De la bonne musique dans un cadre raffiné, vous avez tout pour passer une agréable soirée. Toutefois, il vaut mieux réserver en ligne pour être sûr d’obtenir une bonne place.

Photo en noir et blanc d''Ella Fitzgerald dont les chansons sont interprétées au Blokk à Marrakech.

n°8) Survoler Marrakech en hélicoptère

Pour admirer les paysages de Marrakech depuis le ciel, réservez un vol en hélicoptère et survolez la ville entière. Outre la palmeraie et la ville urbaine, vous verrez d’autres sites impressionnants comme les cascades d’Ouzoud, véritable trésor naturel. Selon ce que vous choisissez, le vol durera entre 20 minutes et 3 heures. Son prix quant à lui sera de 120 à 700€ par personne. Il faut au minimum 3 personnes inscrites pour faire le vol.

Vue sur la palmeraie de Marrakech : palmiers et monument religieux.

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments