Dubai : Tous les sports nautiques extrêmes à essayer

Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur à Dubaï puisqu’ils pourront y expérimenter une flopée de sports nautiques extrêmes. Pour un maximum d’adrénaline suivez le guide Algofly pour découvrir les nouveautés en termes de sports nautiques extrêmes à Dubaï.

Homme effectuant une séance de wakeboard.

n°1) Dévaler des toboggans aquatiques géants

Vous avez sûrement déjà vu de grands toboggans, mais ceux de Dubaï sont mille fois plus impressionnants. Destinés aux adultes, les manèges modernes de l’Aquaventure vous procureront des sensations extrêmes. Il s’agit probablement du meilleur parc aquatique de Dubaï. Vous pourrez essayer le grand plongeon ou foncer sur une bouée lancée sur un tourbillon avant d’être avalée dans un immense toboggan. Si le goût du risque est une de vos qualités, essayez le Leap of Faith qui débouche dans un aquarium infesté de requins ou la Tour de Poséidon. Vous pourrez essayer toutes ces attractions gratuitement si vous réservez une chambre à l’hôtel Palm ou Atlantis.

La Tour de Poséidon de l'Aquaventure à Dubai.

n°2) S’initier au Wakeboard

Vous connaissez le surf, le snowboard ou le skateboard ? Essayez le wakeboard qui combine ces 3 sports. Tracté par un bateau ou un câble comme un tire-fesse, vous glisserez sur l’eau debout sur une planche. Même si vos pieds sont attachés, vous devrez calculer vos mouvements pour ne pas tomber, surtout lorsque le bateau négocie un virage à toute allure. Avec un peu d’entrainement les figures acrobatiques ne sont pas très loin ! Une séance de 20 minutes coûte environ 250 dirhams (+ – 60€). Pour s’initier à cette activité, rendez-vous au Beach Club Riva.

Homme effectuant du wakeboard.

 n°3) Faire un tour de Flyfish

Le Flyfish n’est autre qu’une bouée tractée par un hors-bord qui vous procurera un maximum de sensations. Au fur et à mesure que la bouée gagne de la vitesse, vous volerez de plus en plus haut. Agrippez-vous bien sur votre bouée au risque de tomber à l’eau ! Bref, un sport nautique un tantinet violent, mais qui sera riche en adrénaline. Vous risquez de crier beaucoup ! Pour une séance de 15 minutes de Flyfish, vous devrez débourser 150 dirhams. Le mieux est de vous rendre au Seawake.

Flyfish ou bouée tractée se laissant emporter par le vent.

 n°4) Jaillir de l’eau avec un Flyboard

Votre vol pour Dubaï ne vous a pas suffit, vous en voulez encore ? Entrez dans la peau d’un super héros et volez dans les airs à bord du Flyboard. Grâce à cet appareil, vous allez défier les lois de la gravité. Les deux jets d’eau à haute pression vous propulsent à plusieurs mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez de ces quelques secondes de vol et préparez-vous à l’atterrissage ! N’oubliez pas d’immortaliser ces moments de bonheur en portant une mini-caméra sur vous ou en demandant  à quelqu’un de venir vous filmer. Une expérience incroyable ! Pour vous initier à cette activité, rendez-vous au Searide Dubai.

Homme effectuant du Flyboard à Dubai.

n°5) Conduire son propre sous-marin

Vous avez toujours rêvé d’explorer les fonds marins ? Si en plus, vous aimez le film « Les dents de la mer », vous serez d’autant plus comblé en pilotant votre capsule imitant la forme d’un requin. À bord de cet engin technologique, glissez sur la mer à une vitesse de 100km/h et descendez sous l’eau pour faire des mouvements acrobatiques. Entièrement climatisé, cet engin vous donnera un maximum de frissons et de sensations fortes. La séance est précédée d’une formation d’une heure. Elle coûte environ 727 dirhams par personne.

Sous-marin en forme de requin faisant des mouvements à Dubai.

Vol pas cher avec AlgoFly