Los Angeles : 5 raisons de découvrir le Sequoia National Park

Envie de dépaysement ? Nous vous emmenons aujourd’hui au cœur de l’un des plus beaux parcs de la Californie. Réservez votre billet d’avion pour Los Angeles et découvrez le Séquoia National park. Occupant le versant Est de la Sierra Nevada, il s’agit de la réserve naturelle la plus proche de Los Angeles. Peu fréquenté, il révèle pourtant une nature exotique et luxuriante où il fait bon se promener à travers les forêts de séquoias géants. Voici 5 excellentes raisons de faire une courte visite ou une excursion d’une journée dans ce parc.

Trois séquoias géants culminant à plusieurs mètres d'altitude.

n°1) Pour ses sentiers de randonnées

Véritable paradis pour les randonneurs, Sequoia National Park abrite plus de 1300 kilomètres de sentier se faufilant entre rochers, forêts et montagnes. Les curieux pourront faire une promenade de quelques heures, pendant que les randonneurs chevronnés pourront partir à l’aventure en empruntant les chemins de trekking pouvant durer plusieurs jours. L’environnement y est idéal pour faire du sport, car aucun engin motorisé n’est autorisé dans la zone du parc. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous découvrirez une végétation riche et variée où les fameux séquoias règnent en maître. Avec un peu de chance, vous apercevrez aussi des ours bruns !

Sentier de randonnée au Sequoia National Park.

n°2) Pour son histoire

L’histoire du Sequoia National Park remonte à la période où les Amérindiens occupaient une grande partie du pays. En effet, plusieurs tribus indiennes s’y sont installées jusqu’au 19e siècle. Pendant la période de la ruée vers l’or, la région fut colonisée entraînant  l’exploitation à outrance du bois de séquoia. Pour y remédier, la population soutenue par les écologistes comme Hale Tharp s’est mobilisée. Grâce à leurs efforts, la zone a été déclarée parc naturel américain en 1895 après celui de Yellowstone et les séquoias ont pu être préservés. Pour connaitre en détail toute l’histoire de cette forêt d’arbres géants, prenez un guide lors de votre visite.

Panneau du Sequoia NAtional PArk avec le profil d'un amérindien.

n°3) Pour voir le plus grand séquoia géant au monde

Très caractéristique de la région ouest-américaine, le séquoia géant surnommé General Sherman Tree fait partie de l’espèce de sequoiadendron giganteum. Atteignant 83 mètres de hauteur sur une base de 11 mètres de diamètre, ce géant pèse pas moins de 1400 tonnes. On estime son âge à plus de 2500 ans, un arbre incroyable qui mérite le détour !

General Sherman, le plus grand séquoia géant.

n°4) Pour les paysages de Kings Canyon National Park

Inséparable au Sequoia National Park, le Kings Canyon National park abrite également des paysages extraordinaires. Lac, montagnes enneigées et forêts à perte de vue, c’est l’endroit idéal pour se reposer dans un calme parfait. Selon le type de circuit que vous emprunterez, vous apercevrez des paysages variés. Nous vous recommandons vivement le circuit Panoramic point où vous pourrez apercevoir une vue à 360° sur tout le parc.

Paysage de canyon au King's Canyon National Park.

n°5) Pour le Moro Rock et le Crystal Cave

Grimpez sur le Moro Rock, un gros bloc de rocher de granit d’où vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle. De là-haut, vous observerez les forêts et même la profondeur des canyons. Vous verrez également le mont Whitney qui culmine à 4418 mètres. Le Crystal Cave constitue une grotte abritant des concrétions calcaires qui se sont transformées en marbre. On peut uniquement la visiter en été.

Etang bordé de forêts de séquoia.

Avant de partir au Sequoia National Park, consultez d’abord les prix d’entrées ici.

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments